Message du président

Message du Président



Hiroyuki Oguchi

Travaillons ensemble pour un meilleur environnement



Le Groupe Brother s’inscrit dans une démarche forte pour un développement durable autour de trois exigences majeures sur lesquelles il construit son avenir :

La création de richesse sur le long terme

Le groupe Brother se distingue en proposant rapidement des produits et des services à valeur ajoutée. La rapidité et la qualité sont des facteurs de succès pour notre entreprise, face à de puissants concurrents largement implantés, mais peut-être moins réactifs. Nous veillons chaque jour à accompagner nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs en répondant précisément à leurs attentes et en instaurant des relations saines et durables.

Le respect des personnes

Le groupe Brother veille à instaurer une relation de confiance et de respect avec ses salariés, ses partenaires et dans ses activités commerciales. Il reconnait l’importance de fournir des conditions de travail justes et stimulantes. Chaque salarié adhère aux valeurs du Groupe et adopte un comportement exemplaire afin d’obtenir des résultats exceptionnels.

La protection de l’environnement

Le groupe Brother s’est engagé au travers de sa Charte globale à aider la société à parvenir à un développement durable, en prenant en compte de façon positive et continue l’impact environnemental de ses activités et de ses produits. Nos objectifs à moyen terme incluent la réduction des émissions de CO2 de 1 % par an et la conception de produits à faible consommation d’énergie. Nous continuerons à apporter des améliorations sur l’ensemble du cycle de vie des produits : lors de de la conception et production, utilisation jusqu’à leur mise au rebut.

Cette démarche active et volontaire se décline au sein de Brother France dans ses relations avec ses salariés, ses partenaires et dans ses activités commerciales.
Je suis convaincu que notre objectif de création de valeur dans la durée ne peut se réaliser que dans le cadre d’une politique favorable au développement social et environnemental. Notre objectif est d’être proactif dans la création d’une société durable, et dans ce sens, je n’aurai de cesse de rechercher l’amélioration continue en toutes circonstances.

 


Hiroyuki Oguchi

Président de Brother France

Signature

>> Lire le message de Terry Koike, Président du Groupe Brother