1. Home Brother
  2. Blog de Brother France
  3. Entreprises
  4. 2022
  5. Découvrez quelle est la meilleure imprimante bureautique adaptée à vos besoins. Brother propose une large gamme d’imprimantes de bureau qui saura répondre à vos attentes.
la-meilleure-imprimante-v2

Quelle est la meilleure imprimante bureautique ? 

Découvrez quelle est la meilleure imprimante bureautique adaptée à vos besoins. Brother propose une large gamme d’imprimantes de bureau qui saura répondre à vos attentes.



Vous êtes à la recherche de renseignements afin de trouver la meilleure imprimante bureautique ? Nous vous accompagnons et définissons vos besoins en matière d’imprimante professionnelle. Nous vous présentons aussi les caractéristiques importantes d’une imprimante bureautique ainsi que les conseils pour bien choisir la vôtre.

Pourquoi acheter une imprimante bureautique ?

Une imprimante bureautique, ou imprimante multifonction, possède l’avantage de vous permettre non seulement d’imprimer, mais également de scanner et de photocopier. Le scanner peut s’avérer particulièrement utile si vous travaillez depuis la maison, afin de numériser vos documents très facilement.

On trouve plusieurs types d’imprimantes bureautiques : l’imprimante jet d’encre à cartouches, l’imprimante laser et l’imprimante jet d’encre à réservoirs.
À savoir : les imprimantes bureautiques dites « 4 en 1 » intègrent aussi un fax.

Quelles sont les caractéristiques importantes lors du choix de votre imprimante bureautique professionnelle ?

La résolution d’impression

Exprimée en points par pouce (ppp) ou en « dots per inch » (dpi), elle permet de mesurer le nombre de points qu’une imprimante peut aligner sur une longueur d’un pouce, que ce soit à la verticale ou à l’horizontale. Plus ces valeurs sont hautes et plus l’imprimante réalise des documents précis, sans effet de pixellisation ou d’escalier.

Une résolution d’impression élevée demeure surtout nécessaire pour l’impression de photos ou de documents professionnels, par exemple. 

La vitesse d’impression

On mesure la vitesse d’impression en pages par minute (ppm). Cette notion demeure un élément important à prendre en compte dans le choix de votre imprimante bureautique, notamment si vous imprimez régulièrement, voire quotidiennement.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte : la qualité désirée, la vitesse du moteur d'entraînement, celle des têtes d’impression, la rapidité de connexion, entre autres. À noter également, une imprimante bureautique jet d’encre imprimera moins vite en couleur qu’en noir et blanc.

La résolution de la numérisation

Dans le cadre d’une imprimante bureautique munie d’un scanner, cette notion a son importance. Elle s’exprime aussi en ppp ou dpi, et représente la capacité du scanner à distinguer un nombre de points sur une surface d’un pouce carré. À savoir, plus ces valeurs sont élevées, plus l’image numérisée est précise et détaillée, mais plus le fichier obtenu est lourd. C’est un élément à prendre en compte si vous devez transmettre ces fichiers par mail.

Le coût à la page

Il se calcule facilement et permet de déterminer le coût d'exploitation réel d'une imprimante sur le long terme. Afin de trouver le coût par page associé à votre imprimante, il suffit de diviser le prix d'achat du pack de consommables par le nombre total de pages imprimables avec un jeu de consommable.

Comment choisir l’imprimante bureautique qui s’adapte le mieux  à vos besoins ? 

Optez pour la bonne connectivité.

Si vous ne souhaitez pas acheter une imprimante bureautique qui se connecte par le biais d’un câble USB, vous pouvez opter pour une connexion Wi-Fi, un excellent moyen de partager l'imprimante entre plusieurs utilisateurs.

Vous pouvez également privilégier une imprimante munie du mode NFC (Near Field Contact). Il suffit alors de rapprocher deux appareils afin que ceux-ci soient en mesure de se connecter.

Enfin, certaines imprimantes peuvent se connecter par le biais du Bluetooth, qui permet un échange sans fil de proximité.

À savoir : parmi les meilleures imprimantes bureautiques, on retrouve notamment les modèles avec l'option d'impression à distance par le biais d'une application mobile. Ce type d’application est en général disponible sur iOS et Android.

Quelle imprimante bureautique choisir parmi les meilleures imprimantes Brother ?

Avec une imprimante bureautique multifonction Brother, vous combinez les fonctionnalités de quatre équipements distincts au cœur d'une seule et même machine.

  • Vous augmentez votre efficacité tout en conservant la maîtrise de votre espace de travail, de votre temps et de vos coûts ;
  • Vous multipliez les tâches en toute simplicité grâce aux chargeurs automatiques de documents ;
  • Vous faites votre choix parmi notre large gamme d'imprimantes multifonctions jet d'encre, laser noir et blanc ou couleur.

Quels sont les avantages des imprimantes bureautiques de Brother ?

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante professionnelle, sachez que Brother vous fait bénéficier de nombreux avantages :

  • Sécurité : vous êtes en mesure de protéger vos documents grâce aux dernières technologies, afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.
  • Productivité : les imprimantes bureautiques Brother s’intègrent parfaitement dans vos process.
  • Fiabilité : elles sont conçues et testées afin de répondre aux exigences des entreprises actuelles.
  • Rentabilité : vos rapports sont optimisés afin de profiter d’une transparence totale de vos coûts d’impression bureautiques.
  • Durabilité : vous êtes en mesure de réduire vos déchets en vous appuyant sur des technologies durables et des initiatives de recyclage.

À savoir : Brother vous accompagne dans la gestion des imprimantes professionnelles de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez faire appel à nous afin de trouver la meilleure imprimante bureautique selon vos besoins.

Plus d'articles ... Entreprises

Vous aimerez aussi...

Haut de page