1. Home Brother
  2. Blog de Brother France
  3. Impression
  4. 2023
  5. Quelle imprimante acheter pour la maison ?
quelle-imprimante-acheter-pour-la-maison

Quelle imprimante acheter pour la maison ?

Comment choisir l’imprimante la plus adaptée à une utilisation à la maison. Brother dispose d’une large gamme d’imprimantes dédiées à ce type d’utilisation.

 

L’offre s’étant considérablement développée, il est désormais possible de trouver une imprimante pour la maison correspondant parfaitement à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre imprimante de maison ? Et quelles sont les imprimantes Brother adaptées à vos besoins?

Pourquoi acheter une imprimante pour la maison ?

Une imprimante jet d’encre, par exemple, de bonne qualité pourra vous permettre d’imprimer :

  • Des documents administratifs ;
  • Des photos ;
  • Des documents liés au programme scolaire ou aux activités extrascolaires de vos enfants ;
  • Vos bordereaux de retours produits ou des étiquettes d’expédition, entre autres.

Quels sont les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez une imprimante pour la maison ?

Le coût de votre future imprimante

Il est recommandé de privilégier une imprimante multifonction afin d’optimiser le coût de votre achat. En effet, ce type d’imprimante vous permet non seulement d’imprimer des documents, mais également de photocopier et de numériser, entre autres. À noter que vous devrez sans doute investir dans un modèle plus performant si vous travaillez depuis la maison et que vous devez imprimer plus régulièrement.

La qualité de l’impression et la résolution

Si vous êtes à la recherche d’un modèle vous permettant de profiter d’impressions de photos de bonne qualité, il est conseillé de vous tourner vers une imprimante haut de gamme, supérieure à la moyenne en termes de résolution. En effet, la plupart des imprimantes peu chères proposent des résolutions allant de 1200 x 1200 dpi à 4800 x 1200 dpi, ce qui permet d’obtenir des rendus acceptables uniquement.

La vitesse d’impression

Si vous n’utilisez votre imprimante que de manière occasionnelle, vous n’avez sans doute pas besoin de disposer d’une imprimante laser rapide. Les imprimantes pensées pour des impressions à la maison sont suffisamment rapides pour les documents que vous souhaitez imprimer au quotidien, tout en affichant une excellente qualité d’impression.

La connectivité

Désormais, la plupart des imprimantes pensées pour des impressions à la maison disposent du wifi afin que vous puissiez imprimer directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Cela peut représenter un véritable intérêt si vous disposez d’une imprimante photo notamment.

Le coût des consommables

C’est un élément à prendre en compte lors de votre achat d’imprimante pour la maison. Dans cette optique, Brother vous propose EcoPro, un abonnement d’encre qui vous permet de faire des économies et de ne pas avoir à penser à l'achat de vos cartouches d'encre.

Que vous ayez des besoins ponctuels ou occasionnels, entre 50 et 100 pages par mois, nous avons un abonnement adapté. Le plus ? Vous pouvez reporter jusqu’à 100 ou 200 pages inutilisées au mois suivant, selon le forfait choisi.

Les dimensions

Un critère non-négligeable qui est à prendre en compte pour l'installation de votre imprimante à la maison. Si vous recherchez un équipement peu encombrant, privilégiez une imprimante compacte.

Quelle imprimante choisir pour la maison si vous êtes en télétravail ?

Les imprimantes jet d’encre avec connexion wifi s’affichent comme un choix correspondant à vos attentes lorsque vous êtes en télétravail. La raison ? Elles demeurent aussi rapides qu’une imprimante laser, elles offrent une résolution supérieure et elles restent généralement moins chères à l’achat.

Privilégiez une imprimante :

  • Silencieuse, car elle risque d’être placée à proximité de votre ordinateur et dans tous les cas, au sein de votre espace bureau ;
  • Compacte afin qu’elle n’encombre pas votre espace de travail que vous partagez peut-être avec d’autres membres de votre famille ;
  • Design : il existe des modèles à l’esthétique plus soignée que d’autres. Cela peut représenter un aspect important pour vous.

L’imprimante multifonction 4-en-1 MFC-J1010DW de Brother peut parfaitement correspondre à vos besoins. Multifonction, elle vous permet non seulement d’imprimer, mais vous fait également profiter d’une fonction scanner, photocopieuse et fax.

Qu’est-ce que le pack d’impression professionnel Brother idéal pour le télétravail ?

All in Box de Brother s’affiche comme un pack d'impression complet vous invitant à faire des économies et à gagner du temps. Ce pack est conçu pour vous permettre d'imprimer en continu, en toute circonstance.

  • Les consommables inclus dans le pack vous permettent d'imprimer pendant 3 ans sans les remplacer, et de faire ainsi des économies ;
  • Vous disposez de trois ans de garantie pour votre imprimante tout-en-un ainsi que vos consommables.

Brother propose un panel d'imprimantes de façon à s'adapter au mieux à vos besoins d'impression à la maison, que ce soit pour un usage personnel ou pour le télétravail.

 

Plus d'articles ... Impression

Vous aimerez aussi...

Haut de page