1. Home Brother
  2. Blog de Brother France
  3. Impression
  4. 2023
  5. Quels sont les avantages d'une imprimante avec cartouches séparées ?
quels-sont-les-avantages-d-une-imprimante-avec-cartouches-separees

Quels sont les avantages d'une imprimante avec cartouches séparées ?

Découvrez quels sont les avantages d'une imprimante avec cartouches séparées. Brother dispose d’une large gamme d’imprimantes de ce type afin de répondre à vos besoins.

 

Vous aimeriez trouver la bonne imprimante pour vos besoins d’impression professionnels ou particuliers ? Les imprimantes jet d’encre à cartouches séparées s’affichent probablement comme une option intéressante si vous souhaitez faire des économies tout en conservant une excellente qualité d’impression photo. Nous vous présentons les avantages de ce type d’imprimante.

Quelles sont les caractéristiques d'une imprimante avec cartouches séparées ?

Les imprimantes jet d’encre correspondent aux attentes d’un usage pour la bureautique, pour des impressions en couleur, et notamment pour les impressions de graphiques ou encore de photos. Ainsi, les imprimantes multifonctions jet d’encre permettent d’associer une impression de haute qualité à des fonctions telles que la copie, le scanner et le fax au sein d’un même équipement. On trouve plusieurs modèles d’imprimantes jet d’encre sur le marché.
Les imprimantes à deux cartouches monoblocs
Elles utilisent une cartouche noire et une cartouche qui intègre les trois couleurs (cyan, magenta, jaune). Le principal inconvénient de ce type de cartouche demeure que vous soyez tenu(e) de changer l’intégralité de la cartouche de couleur si l’une des couleurs est épuisée, ce qui peut vite représenter un coût important. Ces imprimantes sont davantage pensées pour une utilisation très occasionnelle, avec une impression monochrome dans la plupart des cas.
Les imprimantes à quatre cartouches séparées
Une imprimante à quatre cartouches séparées utilise une cartouche de noir, une cartouche de cyan, une cartouche de magenta et une cartouche de jaune. Ainsi, vous pourrez uniquement changer la cartouche vide. Ce sont des imprimantes qui sont adaptées à des impressions fréquentes, que ce soit en noir ou en couleur.

Quels sont les avantages des imprimantes à cartouches séparées ?

Pour une impression à titre personnel

Dans le cadre d’une impression occasionnelle ou plus régulière, les cartouches séparées permettent non seulement de faire des économies en changeant uniquement la cartouche vide et vous conservez  une excellente qualité d’impression photo.

Pour une impression à titre professionnel

Les imprimantes à cartouches séparées sont toujours plébiscitées dans un cadre professionnel. Le prix des cartouches demeure moins important que celui d’un toner, seule la cartouche vide est remplacée, il n’est pas nécessaire de changer d’autres éléments, comme c’est le cas avec une imprimante laser couleur : tambour, unité de fusion, entre autres.

Pourquoi est-il préférable d’éviter les cartouches compatibles pour votre imprimante à cartouches séparées ?

Avant d’acheter des cartouches compatibles pour votre imprimante Brother à cartouches séparées, il est important de faire le point sur certains mythes. Ainsi, il peut être aisé de penser que n’importe quelle cartouche fait l’affaire pour vos impressions. Néanmoins, il y a un écart de qualité important entre les différentes marques de cartouches. Cet écart a été souligné à la suite de tests impartiaux révélant que « les utilisateurs risquent de dépenser plus d’argent pendant la durée de vie de l’imprimante en utilisant » des cartouches compatibles1.

À la suite d’évaluations réalisées sous des conditions très strictes, les résultats aux tests permettent d'affirmer qu'en terme de qualité,  seule, « les rendus impliquant le toner d’origine Brother étaient plus propres et plus réguliers que ceux des autres cartouches ».

À savoir : les consommables Brother sont les seuls conçus et fabriqués par nos équipes spécifiquement pour nos machines. Aucune fuite, aucun problème de compatibilité ou de performance de l’imprimante n’a été détecté, ce qui vous garantit une utilisation en toute sérénité.

Comment faire des économies sur l’achat de cartouches d’encre pour une imprimante à cartouches séparées ?

Pour l’achat de vos consommables, Brother vous invite à essayer EcoPro. Pratique, il est pensé pour l’achat de cartouches d’encre et de toner. Vous disposez ainsi de plusieurs formules correspondant à votre utilisation spécifique : entre 50 pages imprimées et 500,vous aurez des besoins différents en impression.

Parmi l’offre EcoPro, retrouvez :

Une livraison gratuite à votre domicile de vos consommables ;

  • Le choix de votre abonnement (Ponctuel, Occasionnel, Quotidien ou Fréquent), en fonction de vos besoins d’encre, et ce, que vous imprimiez 50 ou 500 pages tous les mois ;
  • Les pages que vous n'utilisez pas chaque mois sont automatiquement reportées au mois suivant. Vous pouvez utiliser toutes les pages restantes jusqu'à un maximum de deux mois ;
  • Les cartouches d’encre peuvent être renvoyées afin d’être recyclées gratuitement ;
  • Vous n’avez pas à vous déplacer en magasin ou à trouver la bonne référence de cartouche d’encre en ligne ;
  • L’application Brother Mobile Connect (disponible pour iOS ou Android) est facile d’utilisation.

 

 

Plus d'articles ... Impression

Vous aimerez aussi...

Haut de page