Ajouté au panier

Questions fréquemment posées

Les clients de toute l'Europe font recycler leurs cartouches de toner et d'encre vides chez Brother. Nous avons deux centres de recyclage en Europe - un dans le nord du Pays de Galles et un en Slovaquie. Nous utilisons un système centralisé basé aux Pays-Bas et un réseau postal à l'échelle européenne. Cela signifie que toutes les cartouches de toner et cartouches d'encre n'arrivent pas dans des emballages individuels, mais dans une livraison complète, ce qui réduit considérablement les émissions liées au transport.
Il existe un accord entre DHL et Spring Global Mail / PostNL pour l'expédition de cartouches de toner et d'encre via IBRS (International Business Reply Service). Vos cartouches de toner et d'encre vides doivent également être acceptées pour l'expédition à l'étranger.
La notice jointe à l'emballage de la cartouche de toner ou d'encre contient une déclaration en douane. Ceci n'est pertinent que pour la Suisse et la Norvège, mais n'est pas nécessaire si vous souhaitez recycler votre cartouche de toner d'Allemagne.
Vous pouvez utiliser le même bon de retour gratuit que vous utilisez pour les cartouches de toner. Veuillez le télécharger à partir de ce site Web. Collez simplement l'étiquette sur les produits emballés (utilisez la boîte et l'emballage dans lesquels votre nouveau tambour a été fourni) et apportez-les au bureau de poste.
Alors envoyez-nous simplement un message via le formulaire suivant . Nous répondrons avec plaisir à vos questions.