1. Home
  2. Brother Earth
  3. Valeurs et philosophie éthiques et environnementales
  4. Politique de Développement Durable et Rapports RSE

 Notre politique de Développement Durable s’inscrit dans la droite ligne de celle du Groupe auquel nous appartenons, et autour des trois grands axes qui en traduisent la pérennité : la satisfaction de nos clients et partenaires, la protection de l’environnement et le bien-être de nos collaborateurs. Dans la continuité de nos orientations passées, je ferai en sorte que nos certifications ISO 9001 et ISO 14001 attestent de la pertinence de notre système de management, de nos convictions fondamentales et de leur traduction dans nos comportements et nos décisions.  

Katsuto OTA, Roissy, Octobre 2016

Pour satisfaire les attentes de nos clients et partenaires, nous faisons le choix de :

  • Continuer la transformation rapide de notre organisation et de nos services afin de favoriser la création de valeur pour les clients et améliorer la rentabilité de notre entreprise.
  • Améliorer le pilotage de nos processus afin d’en accroître l’efficacité, l’efficience.
  • Apporter à nos clients finaux des solutions d’optimisation des systèmes d’impressions en termes d’efficacité, coûts et services.
  • Rendre aisément disponible l’ensemble des informations nécessaires à la revente de nos produits.
  • Entretenir des relations durables avec nos partenaires en leur proposant des programmes dédiés leur permettant d’augmenter leur rentabilité à la revente de nos produits et solutions.
  • S’engager à satisfaire au mieux nos clients dans l’accompagnement après-vente en termes de fiabilité et de rapidité de services apportés, et mesurer leur niveau de satisfaction pour l’améliorer.
  • Être à l’écoute de nos fournisseurs pour développer des rapports gagnants-gagnants, depuis l’approvisionnement jusqu’à la mise en œuvre responsable des prestations fournies.
  • Avoir des pratiques commerciales éthiques et toujours agir avec la plus haute intégrité.

Pour œuvrer durablement pour un environnement de qualité et travailler à réduire les impacts de nos activités, nous nous engageons à :

  • Respecter nos obligations de conformité et les anticiper.

Prévenir les pollutions et notamment :

  • Gérer nos infrastructures avec la triple préoccupation de la sécurité des personnes, du recyclage et des économies d’énergie,
  • Réduire les émissions de CO2 liées à notre fonctionnement,
  • Maîtriser les substances utilisées pour nos activités,
  • Promouvoir la collecte et le recyclage de nos produits et consommables en respectant la hiérarchie de traitement des déchets.
  • Agir pour la protection de la biodiversité

Communiquer pour :

  • Sensibiliser toujours plus aux performances écologiques de nos produits et démarches environnementales et, développer les comportements et achats éco-responsables.

Nos collaborateurs sont les principales forces de notre groupe, notre responsabilité est donc de :

  • Encourager une évolution des compétences qui garantisse leur adaptation permanente aux besoins de l’entreprise, qui contribue à la motivation et à la fidélisation de nos ressources humaines à Brother France
  • Favoriser le partage des savoirs et savoir-faire pour répondre de manière optimale aux attentes de nos clients
  • Disposer d’une solide structure managériale à même de diffuser et faire respecter nos valeurs symbolisées par le « At Your Side »
  • Fonder nos recrutements sur l’évaluation des compétences et ainsi respecter nos engagements pris en signant la Charte de la Diversité.

En tant qu’entreprise citoyenne, Brother s’engage aussi à être un véritable acteur du progrès social :

  • En développant des partenariats pérennes avec des structures d’aide à l’enfance et/ou en faveur de la lutte contre le cancer
  • En contribuant à l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes notamment par l’accueil de stagiaires, de jeunes en alternance et par un lien étroit avec le milieu scolaire
  • En menant des actions en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap

 

 

Rapports RSE