Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Solutions professionnelles
  3. Solutions personnalisées
  4. Partenaires spécialisés en logiciels d'impression
  5. Audit
Un homme et une femme regardant un document debout dans un bureau

Gardez la main sur vos coûts d’impression, votre sécurité et votre productivité

Les organisations sont constamment à la recherche d’opportunités pour réduire les coûts, améliorer la productivité sur le lieu de travail et contribuer davantage au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises.

Cependant, des recherches récentes indiquent que beaucoup de PME n’ont aucun contrôle sur l’environnement d’impression. En conséquence, il y a très peu de transparence sur les coûts d’impression et le comportement d’impression de leurs collaborateurs.

Brother vous offre des informations précises et claires sur votre environnement d’impression multimarques grâce à l’analyse complète et détaillée. Ainsi, vous pouvez prendre les bonnes décisions.

Une analyse d’impression est un premier pas pour atteindre vos objectifs au niveau des coûts, sécurité, environnement et productivité. Car, sans vision, pas de contrôles ni d'améliorations. 

Télécharger la brochure

Une analyse du parc d'impression qui se fait en 3 étapes : 

Document sortant d'une imprimante Brother

1. Lancer l’analyse d’impression de Brother

Brother installe un DCA (Data Collector Agent), ici Jet Advice Manage, sur un serveur, pc ou portable dans votre réseau. Ce DCA commence à chercher des appareils dans votre environnement d’impression et à collectionner les données nécessaires.

Deux personnes à côté d'une imprimante en cours d'impression

2. Recueillir des informations

Le DCA recueille des informations précieuses plusieurs fois par jour de votre environnement d’impression. Plusieurs types d'informations sont collectés : volumes d’impression des appareils (A4, A3, couleur, mono, copie, recto-verso etc.), utilisation des consommables, données des appareils…
Grâce au recueil de ces informations, Brother est capable de vous fournir un rapport d’analyse d’impression professionnel et complet.

Zoom sur l'écran d'une imprimante Brother

3. Le rapport d’analyse d’impression de Brother

Après une période recommandée de 30 jours, les données recueillies sont converties en un rapport d’analyse d’impression. Ce rapport contient des informations sur votre infrastructure, la technologie d’impression utilisée, les marques et types des appareils installés, les consommables, l’âge de vos appareils…

Sur la base de ces informations, Brother peut vous donner des conseils et recommandations pour atteindre vos objectifs en termes de coûts, sécurité et productivité.

un homme assis dans un canapé dans un open space regardant son PC et ayant un document dans la main

Quel logiciel Brother peut être utilisé pour son analyse d'impression ? 

L’analyse d’impression de Brother est effectuée grâce au logiciel JetAdvice. Cette solution indépendante est capable de convertir toutes les données essentielles de votre environnement d’impression d’une façon précise et sécurisée vers des informations précieuses. JetAdvice Manager est un acteur présent sur le marché depuis 2002 et a une grande expérience dans le recueil de données d’impression.

Quel est l'impact sur la sécurité et la protection de mes données ?

La sécurité et la protection des données sont cruciales pour Brother. JetAdvice Manage ne recueille pas de données personnelles ou de documents lors de l’analyse d’impression, mais uniquement des informations de votre environnement d’impression et des consommables dans vos appareils. Les données sont envoyées de façon cryptée.

Vous souhaitez en savoir plus sur la prestation d'Audit Brother ?