Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. environnement-et-durabilite
  4. Leader sur le marché du recyclage des toners
Image de recyclage avec trois flèches et 38 000 000 écrit en dessous en violet

Cartouches recyclées

Chaque année, nous recevons en moyenne 2 millions de cartouches de toner destinées à être réutilisées ou recyclées. 
Image violette avec les mots CO2 dans un cercle avec des flèches pointant vers un arbre

Neutralité carbone

L'intégralité de notre processus de recyclage est officiellement 100% neutre en carbone*.
0% écrit en blanc sur une poubelle violette

Zéro déchet

Depuis 2013, nos installations de recyclage sont certifiées zéro déchet en décharge.

Recyclez vos toners gratuitement

5 images d'une boîte, d'un bras mécanique, d'un rouage, d'une planchette à pince et d'une main dans une boucle numérotée de un à cinq

Notre processus de remanufacturation

Tous les toners nous sont retournés, sans aucun frais pour le client. Une fois retournées, toutes les cartouches sont réutilisées ou recyclées selon la procédure suivante :

1. Cartouche retournée : tous les toners retournés sont réceptionnés par l'une de nos installations de recyclage européennes.

2. Réusinée ou recyclée : si la cartouche peut être réutilisée, nous suivons les étapes 3 à 5. Si ce n'est pas le cas, elle est recyclée pour fabriquer d'autres produits.

3. Nettoyée et remplacée : la cartouche est nettoyée et toutes les pièces usées sont remplacées. Un nouveau toner est créé.

4. Contrôle qualité : la cartouche est contrôlée pour s'assurer qu'elle est conforme et « comme neuve ».

5. Emballée et prête à l'emploi : la cartouche est prête à être vendue dans toute l'Europe.

Énergie verte, planète plus saine

Nous disposons de nos propres usines de recyclage Brother au Royaume-Uni et en Slovaquie, ce qui nous permet de prendre le contrôle intégral du processus de remanufacturation et de recyclage des cartouches de toner. Chaque fois que nous réutilisons une cartouche d'impression dans l'une de nos usines, cela permet d'économiser 36% de CO2 par rapport à la fabrication d'une nouvelle cartouche.

Les deux usines ont reçu le statut «neutre en carbone*» et fonctionnent à 100% avec de l'électricité verte. Nous employons environ 300 «collaborateurs engagés» sur les deux sites dont l'objectif principal est d'améliorer continuellement notre approche du recyclage et de la rendre aussi économe en énergie et respectueuse de l'environnement que possible.

Deux personnes tenant des boîtes et une cartouche de toner au milieu

Recycler ensemble

 

Le recyclage avec Brother est simple et entièrement gratuit. Chaque cartouche de toner que vous retournez est réutilisée ou recyclée dans un nouveau produit, avec la tranquillité d'esprit que rien n'est mis en décharge. 

Grâce à votre soutien continu, nous pouvons concevoir des produits durables tout en protégeant et en minimisant l'impact sur notre planète.

 

Recycler vos consommables Brother

65% d'émissions en moins d'ici 2030

Nous pensons que la durabilité ne se résume pas au recyclage et à un fonctionnement responsable. C'est une occasion de soutenir les communautés dont nous faisons partie et d'avoir un impact positif sur le monde.

 

Environnement et durabilité

* En savoir plus : https://www.biuk.co.uk/environmental

Comment les clients Brother ont aidé Cool Earth

Depuis 2009, nous faisons des dons à Cool Earth par le biais de notre programme de recyclage, soutenant ainsi certains des habitats les plus menacés dans le monde. Découvrez quelques-uns des projets récents que nous avons soutenus grâce à vous.

Découvrez nos initiatives avec Cool Earth