1. Home Brother
  2. Solutions professionnelles
  3. Services de gestion d'impression (Managed print services)
  4. MPS Professionnel

Qu'est-ce que l'offre MPS Professionnel ?

MPS Professionnel (Managed Print Services Professionnel) simplifie l'impression pour votre entreprise. Choisissez l'offre qui convient à votre entreprise et Brother vous livrera automatiquement les cartouches d'encre et de toner originaux Brother lorsque vous êtes à court d’encre et réparera rapidement votre appareil en cas de problème. De plus, vous avez la possibilité d’améliorer votre offre grâce à plus de flexibilité en ce qui concerne le paiement, la maintenance et le support.

Pour les entreprises qui ont besoin de plus de flexibilité, l'offre MPS Professionnel de Brother simplifie les choses.

Comment fonctionne MPS Professionnel

Green calendar icon

Choisissez votre abonnement

Un tarif mensuel fixe basé sur le nombre de pages ou un paiement au réel de votre consommation.

Green calendar icon

Configurez votre ou vos imprimante(s)

Configurez votre ou vos imprimante(s) à distance ou avec l'assistance sur site Brother.

Green calendar icon

Personnalisez votre abonnement

Pour plus de flexibilité, choisissez votre mode de paiement, de maintenance et de support préféré.

Green calendar icon

Gérez via le portail

Monitorez l'utilisation de votre parc d'impression via le portail client Brother facile à utiliser et contrôlez les coûts d'impression pour l'ensemble de votre entreprise.

Pourquoi choisir MPS Professionnel pour votre entreprise ?

Les avantages de Managed Print Services plus en détail

FAQ MPS Professionnel

Vous pouvez choisir un paiement trimestriel fixe selon un volume d’impression déterminé à l’avance, ou un paiement au réel de votre consommation uniquement pour les pages imprimées par votre entreprise.

De nombreuses entreprises ne connaissent pas systématiquement leurs coûts d'impression actuels ou le nombre de pages qu'elles impriment. Choisissez le paiement au réel pour économiser, améliorer le niveau de service dont bénéficie votre entreprise et vous assurer que vous ne payez que pour les pages que vous imprimez.

Chaque page A4 imprimée par votre entreprise compte pour une page, les impressions en recto-verso comptent pour deux pages. Les impressions A3 comptent pour deux pages.

Vous pouvez connaître le nombre de pages imprimées par votre entreprise, le nombre de pages de reconduction disponibles et le nombre de pages supplémentaires que vous avez consommées en vous connectant au portail client MPS.

Afin de vous livrer automatiquement des consommables, Brother connecte votre imprimante au Cloud Brother MPS. Cette connexion permet à Brother de suivre le nombre de pages imprimées et les niveaux d'encre et de toner. Le Cloud MPS envoie les informations cryptées via votre connexion Internet.

Brother peut offrir une gamme de services de recyclage pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable.

Votre service comprend un programme de retour pour chaque cartouche d'encre ou de toner que vous utilisez. Nous veillons à ce que vos consommables usagés soient reconditionnés ou recyclés par des professionnels afin de garantir qu’ils ne finissent pas à la décharge.

Contactez Brother pour obtenir de l'aide à tout moment via notre portail client MPS.

Pour les entreprises qui cherchent à adapter certaines fonctionnalités, il existe une variété d'options d'installation et de maintenance telles que l'installation sur site ou l'auto-installation à distance, ou encore l'ajout d'une assistance week-end et jours fériés dans le cadre d'un package de maintenance. Contactez Brother ou votre revendeur pour plus d'informations.

Non. Les services MPS de Brother, à savoir la surveillance des appareils, le service de dépannage, la facturation basée sur la consommation et le réapprovisionnement en consommables, ne traitent aucune des données imprimées.

Vous recherchez un autre type de services gestion d'impression ?

Un homme et deux femmes regardent un document dans un open space.

MPS Enterprise

Pour les entreprises qui ont besoin d'une solution complète adaptée à leurs besoins complexes en matière d'impression.

MPS Enterprise