Politique de développement durable

Politique de
Développement durable
& Rapport RSE

Hiroyuki OGUCHI

"Ma vision du développement durable se décline en politiques associées à notre système de management de la qualité et de l’environnement dans le cadre de nos certifications ISO 9001 et ISO 14001.
Je m’engage à les soutenir et les réviser pour une amélioration continue de notre système.
"
Hiroyuki Oguchi, Roissy, Avril 2014

Signature


Pour satisfaire les attentes de nos clients et partenaires, nous avons fait le choix de :

Développement durable Clients
  • Adapter notre organisation et services à nos typologies de clientèle afin d’accroître nos parts de marché sur des canaux dédiés,
  • Obtenir un pilotage plus fort de nos processus afin d’accroitre la démarche d’amélioration permanente,
  • Rendre aisément disponible l’ensemble des informations nécessaires à la revente de nos produits,
  • Fiabiliser la gestion des données de ventes directes et indirectes pour respecter nos engagements contractuels,
  • S’engager à satisfaire au mieux nos clients dans l’accompagnement après-vente en termes de fiabilité et de rapidité de services apportés,
  • Avoir un baromètre de mesure de la satisfaction clients permettant de fixer des objectifs de progrès sur les niveaux de satisfaction constatés,
  • Être à l’écoute de nos partenaires et travailler pour des relations durables et gagnants-gagnants.

Notre groupe s’attache à œuvrer durablement pour un environnement de qualité, et travailler à réduire les impacts de nos activités en s’engageant à :

Environnement
  • Respecter les obligations légales et les anticiper,

Prévenir les pollutions et notamment :

  • Gérer nos infrastructures avec la triple préoccupation de la sécurité des personnes, du recyclage et des économies d’énergie,
  • Réduire les émissions de CO2 liées à notre fonctionnement,
  • Maîtriser les substances utilisées pour nos activités voire produits,
  • Accroitre la collecte et le recyclage de nos produits et consommables en respectant la hiérarchie de traitement des déchets.

Communiquer pour :

  • Sensibiliser toujours plus aux performances écologiques de nos produits et démarches environnementales et,
  • Développer les comportements et achats éco-responsables.

Nos collaborateurs sont les principales forces de notre groupe, notre responsabilité est donc de :

  • Encourager une évolution des compétences qui garantisse leur adaptation permanente aux besoins de l’entreprise, qui contribue à la motivation de nos ressources humaines et renforce leur attachement à Brother France, 
  • Favoriser le partage des savoirs et savoir-faire pour répondre de manière optimale aux attentes de nos clients, 
  • Disposer d’une solide structure managériale à même de diffuser et faire respecter nos valeurs symbolisées par le « At Your Side », 
  • Fonder nos recrutements sur l’évaluation des compétences et ainsi respecter les engagements que nous avons pris en signant la Charte de la Diversité.

En tant qu'entreprise citoyenne, Brother s'engage aussi à être un véritable acteur du progrès social :

  • En développant des partenariats pérennes avec des structures d’aide à l’enfance, et pour l’éducation,
  • En s’impliquant dans l’aide à l’emploi, par une collaboration avec des organismes de formation, en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes et
    par le parrainage de demandeurs d’emploi,
  • En menant des actions en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

En savoir plus sur les actions du Groupe (en anglais) : http://www.brother.com/en/csr/download/index.htm
>> Télécharger notre Politique de Développement Durable
>> Télécharger les rapports RSE : 2013 | 2014| 2015